ARTE paye son « Guide Hip Hop » – New York Minute

A l’heure où les webdocumentaires se multiplient, ARTE tient toujours le haut du panier. On a tous pris une grosse claque avec Prison Valley, où le niveau de réalisation frisait l’excellence…

Dans cette nouvelle jungle des webdocs, les sujets ne sont pas toujours hyper attrayants. Et c’est là qu’on est tout heureux de voir débouler le dernier bébé : NEW YORK MINUTE. Au programme une mini-série en 6 épisodes ( 1 / semaine) qui mettent à nu le bouillonnement de la Grosse Pomme sur fond de culture HipHop.

Hier c’était surtout l’ouverture du « Guide Hip Hop » qui accompagne la série. Une encyclopédie collaborative qui nous donne un tas d’anecdotes pour briller en société urbaine. On y apprend en vrac qu’un corner a été renommé en Run-DMC JMJ Way en hommage au groupe mythique et à son défunt DJ, qu’un graffeur a été étranglé par une poignée de képis, scène d’ailleurs illustrée par Basquiat, lui même ayant ses encarts de gloire au sein de cette carte intéractive…bref tous ces « petits » faits qui font que New York reste un lieu où tout va trop vite.

Du bon boulot au service d’une culture urbaine qu’il est bon de valoriser. Pour aller plus loin : New York Minute

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :