Nick Walker

Nick Walker est un des pionniers du graffiti en Grande Bretagne. Le travail de Nick, comme beaucoup de ses pairs, notamment Banksy, a évolué du graffiti conventionnel vers le stencil art (pochoirs).

Son travail est notamment basé sur le détournement des figures classiques (Chaplin ou encore La Joconde qui se voit métamorphosée en Marge Simpsons ou montrant ses fesses aux passants dans la rue.)

“En 1992, j’ai commencé à combiner pochoirs et dessins à la main, ce qui m’a permis de juxtaposer des images quasi photographique avec le coté cru des dessins ayant évolué du graffiti conventionnel. Les pochoirs introduisent un élément d’impact à mon travail. Ce qui m’attire dans les pochoirs, c’est le fait de pouvoir prendre n’importe quelle image – un morceau de vie – et la recréer sur n’importe quelle surface. J’ai essayé de rajouter un élément d’humour ou d’ironie à certaines de mes œuvres pour qu’elles soient moins lourdes, moins pesantes sur les murs. Pour moi, la peinture est une forme d’évasion du réel et si mon travail permet au spectateur d’en faire de même, alors j’aurai plus que réaliser mon objectif.”

Nick Walker Moona Lisa Stencil

Nick Walker at Work

Nick Walkers Solo Show at BRP

5 Responses to Nick Walker

  1. Pierre says:

    Quelqu’un connait-il le nom du groupe de la musique qu’on entend sur la 1er vidéo ?

  2. Clément says:

    Apparemment, il s’agit de « War Photographer » by Jason Forrest aka Donna Summer.

  3. Ping: Nick Walker à Londres « FistUP

  4. Pierre says:

    Clément >> merci

  5. Alou says:

    heu parcontre anti-tag sur les tableaux.. même si il y en a qui sont très bien fait, le tag est un art de rue et n’était pas déstiné a être exposé dans des galleries..

Laisser un commentaire

