The Freeway Blogger

La publicité alternative pour faire passer ses opinions personnelles vous connaissez ?

Finalement, il n’y a rien de très compliqué à cela, il suffit d’avoir des convictions, un message à passer, de créer un support pour l’afficher (un bout de carton peut faire l’affaire). Afin de diffuser son message, il suffit de se rendre dans un endroit où la fréquentation est importante, pour être certains que ce message soit vu par le plus grand nombre.

Facile en apparence, c’est finalement à la portée de tous, nous sommes bien quotidiennement matraqués de messages publicitaires en tout genre. Pourquoi ne nous servirions-nous pas de notre environnement visuelle, pour exprimer des idées qui nous semblent justes et aux antipodes de ce que l’on nous fait ingurgiter chaque jour. Peut-être que le courage nous manque ou que nous n’en voyons pas l’intérêt.

Aux États-Unis, un homme a décidé d’afficher ses opinions, qu’il pense justes. Les médias traditionnels ne sont réservés qu’à une minorité dominante, diffusant une information qui leur est favorable, souvent biaisée. Cet homme, The Freeway Blogger, a donc décidé de prendre la parole afin de rétablir certaines vérités. Beaucoup, dirons que c’est un idéaliste, un doux rêveur, moi je dis « pourquoi pas ? ».

Voyez plutôt :

Son action a une résonance assez important de l’autre côté de l’Atlantique et même en dehors, les médias traditionnels relaient son action et donc son message. Ce qui est finalement un comble…

Si vous aimez son action, si elle vous intéresse, je vous invite à vous rendre sur son blog.

3 Responses to The Freeway Blogger

  1. edonis says:

    le plus mesquin ou drôle je sais pas, c’est que cette personne va inspirer les agences et je suis certains que tu vas en trouver dans des opés … Flippant

    En tout cas bravo à lui et respect surtout c’est tellement rare

  2. Clément says:

    Ouai, vraiment immense respect pour ce mec.

    Tu sais le concept est déjà dans toutes les agences, ce que fait The Freeway Blogger c’est finalement de l’affichage ou du street marketing.

  3. edonis says:

    oui effectivement, le street en est dérivé mais prendre un « hurleur » pour une campagne ca pourrait être fun

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :