Municipale à Colombes : la défaite amère

Comme vous le savez, le week-end dernier, la France a connu un raz-de-marée rose. Et notamment dans ma ville natale de Colombes. Le socialiste Philippe Sarre a repris la mairie à madame Nicole Gouéta (UMP). Le règne de la droite dans cette ville des Hauts-de-Seine (92), fief de Nicolas Sarkozy, n’aura duré que 5 ans, sur un territoire historiquement très à gauche depuis des décennies.

Pourtant, malgré cette gouvernance assez brève, certains étaient visiblement installés confortablement et ont du mal à quitter les lieux. Pour preuve, cette vidéo.

C’est assez étonnant et amusant, le thème de la psychose et de l’insécurité est normalement utilisé durant la période de campagne. Ici, c’est assez nouveau, ce discours bien de droite est scandé post-scrutin. Bref, c’est pathétique.

Personnellement, j’ai grandi à Colombes, j’y suis resté 25 ans. Les seuls voyous qui m’aient réellement dérangé après 11h du soir, ce sont les agents de la police municipale, mis en place par Nicole Gouéta. Pour un brin de cosette sur le trottoir, nous avions droit à des salves de gaz lacrymogène. Le pire, c’est qu’ils ne prenaient même pas le temps de descendre de voiture pour nous gazer.

Toutes mes félicitations à monsieur Sarre. Un bon conseil quand même, y’a des jeunes qui s’ennuient ferme, pensez à les occuper…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :