Philémon

Philémon assure actuellement les premières parties de la tournée de MC Solaar, le rappeur « consensuel ». J’en profite pour vous faire découvrir ou redécouvrir cet artiste inclassable.

Philémon est un peu à l’image de son look, hors-catégorie. Il joue sur tous les tableaux, Hip-Hop, soul, R&b, gospel… Il définit sa musique comme du Hip Hop Soul “C’est la définition la plus facile à comprendre pour les gens. Je dirais plutôt Urban Jazz. Mais, j’ai aussi beaucoup d’influences Afro Cubaines, Africaines, Américaines et Soul. Puis, j’ai fait beaucoup de Battles de rap car à un moment on m’avait trop casé dans la catégorie Soul et R&B. De là, j’ai réussi à gagner le respect des rappeurs hardcore. Donc quand je dis aux gens que je rappe, je leur dis que je chante aussi car j’en ai envie, j’ai des mélodies en tête.”

Cet éclectisme musical est la force de ce jeune auteur-compositeur venu de Nantes. Sa voix et son charisme en font une bête de scène, que je vous recommande fortement d’aller voir.

J’avais justement découvert Philémon en concert il y’a quelques années de cela, il m’avait scotché. Je l’avais redécouvert à travers son premier album « L’origin’old story« , très bon bien qu’il soit assez difficile à trouver dans les bacs.

Dernièrement, Philémon a sorti son deuxième album « L’Excuse« , à mon goût moins bon que le précédent mais qui mérite quand même d’être écouté.

Vous allez voir à travers ces quelques vidéos, la large palette de styles musicales pratiqués par Philémon.

Philémon – Théoricien

Philémon – Battle Artik vs Philemon

Philemon – Medley live au Reservoir

Philemon – 3ple Bachelo

Laisser un commentaire

