Prodigy – HNIC part 2

Les papys du Hip Hop US au secours de leur musique ! Alors que le niveau des nouvelles sorties en matière de rap US avait baissé considérablement ces dernières années, un vent de fraîcheur semble souffler sur cette musique actuellement. Fraîcheur n’est peut-être pas le mot adéquat, sachant que ce sont plutôt des artistes qui ont fait leurs preuves qui reviennent sur le devant de la scène.

Pour exemple, la sortie du dernier Wu Tang, « 8 Diagrams », qui est le meilleur album du crew new-yorkais depuis bien longtemps. Common avec son « Fiding Forever » prouve qu’il est toujours aussi bon. Même Public Enemy, pas loin de 30 ans après leur début remettent le couvert !

Prochaine grosse sortie annoncée, la suite de l’excellent « HNIC » de Prodigy, qui avait bercé mon été 2001. Cette suite, portera sobrement le nom de « HNIC part 2« . On se dit que le chanteur duo Mobb Deep revient très fort lorsque l’on écoute le premier extrait « ABC ». Prodigy nous replonge directement dans son univers si particulier, sombre, violent, morbide, nous renvoyant à la maladie incurable dont est atteint le rappeur.

Prodigy – « ABC » – HNIC part 2

C’est l’occasion de dépoussiérer les vieux CD, pour se réécouter ce qui se faisait de bon à l’époque :

Prodigy Of Mobb Deep – The Genesis

Prodigy c’est aussi, lorsqu’il est avec Havoc, Mobb Deep le célèbre duo du Queensbridge. La légende veut, qu’ils se sont rencontrés alors qu’ils étudiaient l’art à la « Graphic Arts High School » de Manhattan. Partageant entre autres la même passion pour le Hip-Hop, ils forment Mobb Deep dès l’âge de 16 ans. Il donnèrent naissance à un album référence : « The Infamous », et notamment deux titres considérés comme classiques :

Mobb Deep – Survival of the Fittest

Mobb Deep – Shook Ones Pt. II

One Response to Prodigy – HNIC part 2

  1. Ping: Prodigy - The Life « FistUP

Laisser un commentaire