Liberté d’expression : deux poids, deux mesures

Je suis tombé sur une vidéo assez révélatrice de l’état d’esprit qui règne actuellement en France, pays de la liberté et en particulier de celle de s’exprimer… sur certains sujets apparemment.

A mon sens, le politiquement correct prend peu à peu le pas sur cette liberté de donner son avis, de débattre, de rire, sur tous les sujets. Certains thèmes étant jugés sensibles, une omerta médiatique, politique ou même populaire ne permet pas de les aborder ou seulement avec beaucoup de précaution.

La vidéo en question, fait un parallèle entre deux séquences de l’émission, présentée par Thierry Ardisson , « Tout le monde en parle« . Cette émission à la réputation, à l’image de son présentateur vedette, d’être très ouverte et de donner la parole à une palette très large d’invités sur des thèmes très variés, même ceux dits sensibles. Vous allez voir que Thierry Ardisson n’a pas la même définition de la liberté d’expression sur deux thèmes différents et parfois opposés.

Sans vouloir défendre Dieudonné ou même rentrer dans une grande paranoïa, il me semble que des thèmes très sensibles, comme les religions ne sont pas traités sur le même pied d’égalité. La faute à quoi ? Peut-être à une autocensure dictée par la majorité « bien pensante ».

Source : bellaciao.org

One Response to Liberté d’expression : deux poids, deux mesures

  1. jevoudraisvivrelibreetegale says:

    Le montage est bien fait et effectivement on est en droit de se poser des questions. Parce que la position de la France vis à vis de l’Algérie, l’esclavagisme ou la dernière guerre n’est brillante dans aucun des cas.

    En même temps, je comprends que cela puisse blesser les gens dans chaque cas cette fameuse liberté d’expression que l’on sort quand cela arrange.

    Au fond je ne sais pas quoi penser tout cela mais quand je vois comment Ardisson traite les femmes dans un pays où il y a au moins 25000 viols par an, de la prostitution et de la pornographie à tout va, ça me choque profondémment.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :