DVD du magasine Painterz

Depuis 2004, le collectif Painterz sensibilise le grand public au monde du graffiti. Tout a commencé par la réalisation et distribution de fanzines gratuits, puis de magazines sous forme de Cd-Rom diffusés en kiosque. C’est à travers la sortie du premier volume Painterz DVD que vous pourrez découvrir les différents côtés du graffiti en abordant le lien avec contexte social (images de police, d’émeute, d’élections et de manifestations).

Ce DVD, comportant divers reportages, offre deux approches du graffiti : on y trouve d’un côté la réalisation de fresques et de l’autre des actions pénalement répréhensibles (tags, voies ferrées, train, métro, etc.). Si le graffiti parisien est bien représenté la province bénéficie aussi de nombreux coups projecteurs avec la scène graffiti de Rennes, Montpellier, Marseille ou Lyon.

Le concept du DVD donne la parole aux graffeurs locaux, aux habitants de certaines villes, aux nouveaux talents mais aussi aux anciens writers.

Aux vues de l’évolution de derniers numéros de Painterz Magasine et de la direction prise par l’équipe éditoriale, ce DVD s’annonce de qualité.

Disponible dans les réseaux spécialisés et grande distribution depuis le 02 décembre et actuellement sur http://www.painterz.fr

Source : www.90bpm.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :