Pernaut le dangereux manipulateur

C’est confirmé, Jean-Pierre Pernaut est bien la honte du journalisme français. Mais ça on le savait déjà. Enfin, tout de même regardez cette vidéo :

Je rappelle les faits, nous sommes sur la première chaîne française, et accessoirement, européenne. Il est 13 heures, ce créneau est considéré comme une heure de grande écoute, puisqu’il s’agit du journal de la mi-journée. Selon Médiamétrie, 7 à 8 millions de personnes sont devant TF1 à ce moment de la journée, ce qui équivaut à une part d’audience supérieure à 50 %. C’est du très très sérieux. On se dit que l’on a droit à de vrais professionnels, des gens compétents dans leur domaine.

Et bien non !!! Un espèce de beauf, bien franchouillard sévit là depuis près d’une vingtaine d’années. Alors que son taf doit se limiter à lancer les sujets, et surtout à rester NEUTRE, puisque le but du journal est d’informer avec des données brutes et objectives. Jean-Pierre y va de son petit commentaire, tel un pilier de bar PMU, sur des thèmes hautement sérieux, puisqu’ils divisent la population, les pours et les contres. Lui, donne son avis et forcement influence le téléspectateur de base.

Ce parti-pris est dangereux dans une démocratie, nous sommes très proche de la limite de la manipulation, elle est peut-être même atteinte. N’oublions pas que nous sommes sur TF1 le média de Mr Bouygues himself, un proche du président Sarkozy. Pernault ne fait que jouer le rôle de fidèle toutou, d’un des dirigeants qui a fortement intérêt à ce que l’image de Mr Sarkozy ne soit pas trop écornée. Et bien, on peut être sur qu’il aura bien droit à son susucre.

On aurait préféré que Jean-Pierre en reste à ses commentaires sur les collectionneurs de nains de jardin du limousin, cela restait encore dans son domaine de compétence.

Source : http://actulive.unblog.fr/

One Response to Pernaut le dangereux manipulateur

  1. Fabe says:

    Pernault, c’est un simulacre de journalisme à la sauce beaufelarde!
    Un scandale qui fait pourtant presque 60% de parts de marché dans sa catégorie… Quand la france profonde des maisons de retraites regarde le journal, quoi!

    Un journaliste doit relater des faits et analyser de manière impartiale. Mais Pernault est un animateur TV, ce n’est plus un journaliste depuis bien longtemps!

    FR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :