Robert De Niro et Al Pacino à nouveau face à face dans Righteous Kill

Jeu : Quel est la différence entre ces deux images ?

 

Réponse : 11 ans.

Il y’a en effet 11 ans que l’on n’avait pas revu les deux monstres sacrés du cinéma américains, Robert De Niro et Al Pacino, partageant la même affiche, et encore moins la même scène. Ce sera chose faite dans « Righteous Kill », le prochain film de Jon Avnet.

On se souvient de cette scène d’anthologie dans laquelle les deux acteurs s’étaient donnés la réplique dans le très bon « Heat« , c’était il y’a maintenant plus d’une décennie.

Je pèse mes mots quand je dis « scène d’anthologie », je m’explique : tout d’abord le film « Heat » est un chef-d’œuvre (meilleur scène de fusillade de l’histoire à mon sens). Ensuite, seul « Le parrain 2 » avait réuni les deux acteurs sur une même affiche, cependant ils n’avaient partagé aucune scène commune. Pour finir la fameuse scène de « Heat » est magique tant au niveau des répliques, qu’au niveau des plans sur les visages des acteurs (ils ne sont d’ailleurs jamais réunis dans le même plan, si c’est le cas dans « Righteous Kill », ce serait la première fois).

A noté la présence de 50 Cents. En attendant la sortie du film, voici le teaser :

Laisser un commentaire

