K’Naan

Le Hip Hop n’a pas de frontière et je vous le démontre encore aujourd’hui en vous présentant K’Naan un rappeur globe-trotter. Son nom résume l’histoire du personnage, il signifie « voyageur ». K’Naan est né en Somalie, dans le but de fuir la guerre qui gangrène son pays, il émigre vers les Etats-Unis avec sa famille. Son parcours l’a également amené à vivre en Angleterre, en Suisse et au Canada.

Son rap est militant et hautement politique. K’Naan s’investie également dans des actions humanitaires, il a notamment participé à une conférence des Nations Unies à Johannesburg concernant les effets de la guerre sur les enfants africains. L’artiste est également le porte-parole de la campagne The One de l’initiative Global Peace.

Voici la vidéo du titre Soobax (« Sortez! » en somalien) qui est une condamnation lyrique des bandits armés et des seigneurs de la guerre de sa ville natale Mogadishu. Cette vidéo est historique puisque c’est la première production hip hop nord-américaine filmée en sol africain.

K’Naan – Soobax

2 Responses to K’Naan

  1. Yom says:

    J’aime beaucoup K’Naan, découvert sur Nova avec ‘The dusty foot philosopher » 😉

  2. LiLi LA MeuH says:

    Un poête, un musicien, un très bon rappeur hip-hop et des textes dépeignants tout à fait la triste réalité du berceau de l’humanité qu’est la pauvre et déchirée terre d’Afrique!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :