Timberland Staten ISL Released

Si Timberland a le succès que nous connaissons aujourd’hui, c’est en partie grâce au mouvement Hop-Hop et à ses acteurs. Si de nombreux rappeurs ne s’étaient pas appropriés cette marque de chaussures robustes, peut-être que Timberland serait encore une marque de chaussures disponibles uniquement dans les rayons du « Vieux Campeur ».

Timberland n’est donc définitivement plus une marque de trappeurs et son principal ambassadeur n’est pu le Docteur Indiana Jones (et oui, c’est bien des « Tims’ » que Harrison Ford porte tout au long de la trilogie), mais bien des mecs du nom de Nas, Method Man ou autre Ghostface.

Le groupe Wu-Tang est l’un des chefs de file de cette mode « bucheron style », il n’y a qu’à voir cette vidéo pour s’en rendre compte :

Ce genre de vidéo fut, au milieu des années 90, la meilleure publicité possible pour Timberland. Je ne parle même pas du célèbre producteur au nom bien choisi de Timbaland.

Aujourd’hui, la marque a décidé de rendre hommage à ses meilleurs VRP en sortant une édition spéciale au nom bien évocateur pour tout fan de Hiop-Hop : la Timberland Staten ISL. Du nom du célèbre quartier de New-York dont sont originaires les membres du Wu-Tang.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont tape-à-l’œil, pour ne pas dire qu’elles tombent dans les clichés, chaines en or en guise de lacets, diam’s… On peut aussi y découvrir les termes « 36 Chambers », « Protect Ya Neck », et « C.R.E.A.M », qui renvoient au premier album du Wu-Tang.

Timberland Statten ISL

Timberland Staten ISL

Timberland Staten ISL

Timberland Staten ISL

Timberland Staten ISL

Photos : sneakerfiles.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :