Cherchez l’erreur…

Règle du jeu : Regardez ces deux vidéos et cherchez l’erreur.

Solution : Et oui ! Bravo ! vous avez trouvé ! L’erreur est bien la première vidéo. Bon c’était facile, d’un coté, une parodie (enfin eux ils sont sérieux) de la nouvelle vague du rap français (hormis Manu Key. Manu, qu’est ce que tu fous là ?!!) et de l’autre un moment d’anthologie par des papes du rap.

Dans la première vidéo, tout est à jeter au feu : les paroles (écoutez bien y’a des perles), le son d’une « nazitude » et platitude affligeante, l’esprit racailleux à 3 balles, la mise en scène d’un ridicule extraordinaire (la palme au mec qui soulève des altères en arrière-plan durant toute la fin de la vidéo). Enfin bref, tout ce que je déteste. Ça fait plus de 15 ans que je suis à fond dans le Hip Hop, j’en ai vu des trucs scandaleux mais là, vraiment je suis resté sur le cul. Ça me désole, ce genre de merde déshonore l’image du rap. Surtout auprès de ceux qui ne connaissent pas, et qui n’imaginent ce mouvement qu’au travers des clichés qu’on leurs sert. Vous en conviendrez, ce genre de « création » en rajoute une couche.

Bon passons. Pour vous lavez les oreilles je vous ai ressorti une perle. Une perle qui résume, en quelques secondes de freestyles, l’esprit et l’essence même du Hip Hop. Quatre génies qui ont marqué de leurs sceaux l’histoire de cette musique (Pete Rock, IAM, INI) sur un son de dingue, des flows assassins, une improvisation de texte, que les guignols du haut de texte n’arriveront jamais à atteindre même si ils se penchent 24h/24 sur une feuille blanche durant 7 jours. Tout l’esprit du Hip Hop est dans cette vidéo, je me répète mais c’est vrai : de la créativité avec des bouts de ficelles (juste un sample et des voix), un putain d’esprit (regardez le sourire aux lèvres qu’on les mecs), une communion malgré les barrières culturelle et de langage. Seul ombre au tableau… la coupe d’Akhenaton.

One Response to Cherchez l’erreur…

  1. Kanif says:

    c’est vrai que la coupe d’AKH etait pas au top a l’epoque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :