Cité nationale de l’histoire de l’immigration

A l’heure où l’immigré est stigmatisé et caricaturé en tant qu’exciseur, envahisseur, barbare, terroriste, racaille… par notre bon vieux président Sarkozy, à des fins politiques, il serait bon de faire le point sur l’immigration et son étroite relation liée à l’Histoire de France.

Et bien justement, c’est aujourd’hui qu’ouvre la Cité nationale de l’histoire de l’immigration.

« L’établissement public de la Porte Dorée – Cité nationale de l’histoire de l’immigration sera chargé de rassembler, sauvegarder, mettre en valeur et rendre accessibles les éléments relatifs à l’histoire de l’immigration en France, notamment depuis le XIXe siècle et contribuer ainsi à la reconnaissance des parcours d’intégration des populations immigrées dans la société française et faire évoluer les regards et les mentalités sur l’immigration en France. »

Dans cette période où l’on crée un ministère pour définir les bases du bon et gentils français, il serait utile d’aller faire un tour Porte Dorée pour se remettre en mémoire ce que l’immigration à apporté et apporte encore à la France. Profitez en, l’entrée est libre du 10 au 14 Octobre.

Bizarrement ce qui devrait être un événement national est boudé par les médias français, j’oubliais, ce n’est pas Sarko qui va l’inaugurer = pas de car de TF1 sur place.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :