Nike Air CB34

CB34

Nike réédite une des paires qui m’a fait rêver étant ado, la CB34. La pompe qui chaussait Sir Charles Barkley, la plus grande gueule de la NBA au milieu des années 90.

Barkley

J’adorais ce joueur sur et en dehors du terrain. Sur le terrain, parce que c’était un maître du rebond, alors qu’il ne mesurait pas 2 mètres et qu’il allait se frotter à des monstres de 10-15 cm de plus que lui. Son légendaire gros cul et sa détente phénoménale, malgré son poids (125kg pour 1,98 m !), faisaient le travail sous les panneaux.

En dehors, parce que c’était une grande gueule charismatique, peu adepte du politiquement correct.

Si la NBA passionne moins qu’avant, c’est parce qu’il manque aujourd’hui ce type de personnage hors norme.

Ces baskets, robustes, à l’image du personnage qui les a inspiré, sont entrées dans la légende pour plusieurs raisons : leur look, elles étaient portées par Sir Charles mais également par le biais d’une pub qui a fait date et qui a marqué les esprits.

L’occasion également de se remémorer ce que Barkley savait faire.

2 Responses to Nike Air CB34

  1. Cecile vannson says:

    J’ADOOOOOOORE SIR CHARLES BARKLEY et je veux ses CB 34 que je portais quand j’étais en CM2 en 1995 je crois…en colori noir avec la trop belle semelle orange des suns…je me vois sur le terrain avec cette phénoménale basket aux pieds, LA CLASSE!!! comment je fais pour l’avoir en pointure 38???

  2. Alice says:

    A fond !
    moi pareil, si tu trouves, dis moi je les veux aussi!
    j’aurais jamais du les jeter quand j’avais 15 ans !

Laisser un commentaire

